Le cahier des charges de l’UNPC/Kinshasa présenté au Sénat

0
476

Kinshasa, 08 août 2021 (ACP).- La mise en application du cahier des charges de l’Union nationale de la presse du Congo, section de Kinshasa (UNPC)/Kinshasa a été au centre d’un échange, vendredi, entre le président du Sénat, Pr. Modeste Bahati Lukwebo et une délégation de cette coopération conduite par son président, Jean-Marie Kasamba.

Cette délégation a saisi l’occasion pour présenter au président de la chambre haute du Parlement différents projets de cette section liés notamment à l’organisation des séminaires de mise à niveau ainsi qu’au renforcement des capacités des professionnels des médias de la capitale.

Modeste Bahati Lukwebo, qui a prêté une attention particulière aux préoccupations de cette corporation, s’est dit disposé à accompagner l’UNPC/Kinshasa dans la concrétisation des  projets lui présentés, indique-t-on.

Les membres de la délégation ont remercié le speaker du Sénat pour son soutien à leur structure, avant de lui promettre leur franche collaboration dans la réalisation de son mandat.

Modeste Bahati informé de la réhabilitation de la fibre optique Kinshasa-Moanda

Par ailleurs, le président Modeste Bahati Lukwebo a été informé, le même jour, de la réhabilitation du réseau national de transmission par câble à fibre optique Moanda-Kinshasa, endommagé depuis plusieurs mois, par la Société de télécommunications «LMS  Holding».

Le Directeur général de la Société congolaise de poste et télécommunications (SCPT), Didier Musiete, qui a conduit la délégation de «LMS Holding» auprès de Modeste Bahati Lukwebo, a signalé en outre que cette entreprise compte pourvoir également à l’installation de la fibre optique entre Kasindi, dans le Nord-Kivu, et la ville de Bukavu, au Sud-Kivu, avec ses 35 millions USD, déjà disponibles pour la réalisation de ce projet.

ACP/CL/Fmb