Le gouverneur Ngobila remercié pour la restitution des parcelles proches du Marché de rail à Lingwala

0
507

Kinshasa,  09 août  2021 (ACP).- Les  propriétaires des parcelles situées aux alentours du  Marché Rail, dans la commune de Lingwala, ont, à travers leur avocat conseil, Me. Jacques Mwepu, remercié samedi, l’autorité urbaine pour la restitution des leurs propriétés, au terme de la démolition par l’Hôtel de ville de Kinshasa des marchés et autres constructions anarchiques  qui  y avaient élu domicile depuis près de 10 ans.

Me Jacques a fait savoir que  cette démarche juridique a débuté  depuis 2012 quand lorsque ces parcelles avaient été détruites alors que leurs propriétaires possèdent des documents  originaux et acquis en bonne et due forme, en vue de favoriser l’agrandissement du Marché  de rail.

Aujourd’hui, une partie de ce marché, précisément à  l’endroit où se trouvaient leurs propriétés, vient d’être démolie afin que les propriétaires soient remis dans leur droit,  a-t-il déclaré,  affirmant que ce gain de cause a été obtenu grâce  à l’état de droit instauré par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et l’accompagnement de l’exécutif provincial.

Pour sa part, le bourgmestre intérimaire de la commune de Lingwala, Daniel Luluwang a salué la restitution de ces parcelles, en soutenant que leurs propriétaires détiennent leurs certificats  d’enregistrement.

Il a, à cette occasion, rappelé à la population de sa municipalité, que l’Hôtel de ville de Kinshasa, a mis  en place des marchés sur les avenues Baninga,  Italia, etc qui ne sont pas jusqu’ici totalement occupés, invitant ainsi les vendeurs délogés du Marché  de rail à y trouver asile. ACP/CL/Fmb