Urgent : arrivée à Kinshasa du président de la République du Togo

0
522

Kinshasa, 08 août 2021 (ACP).- Le Président de la République du Togo, Faure Gnassingbé Eyadéma, est arrivé samedi, à Kinshasa, en provenance de Lomé, pour une mission d’État en RDC.

Aucun détail n’a été obtenu sur la durée et l’objet de la mission du Chef de l’État togolais dans la capitale congolaise où l’attend par son homologue congolais  Félix Antoine Tshisekedi, président en exercice de l’Union africaine, pour un tête-à-tête, selon certaines indiscrétions.

Rappelons que la dernière visite en RDC du Président Gnassingbé, remonte en 2019. Dans son intervention à la presse, le président togolais avait salué la brillante élection du Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et lui avait souhaité une «très bonne chance» pour la suite de son quinquennat. Il avait également salué les premiers pas diplomatiques de son homologue congolais sur la scène africaine et ses rencontres avec les puissances occidentales. «C’est une volonté de faire avancer le pays», avait-t-il conclu. ACP/CL/Fmb