La gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental au chantier  du projet « Tshilejelu »

0
679

Mbuji-Mayi, 09 août 2021 (ACP).- La gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental, Mme Jeannette Longa Muswamba s’est dite  satisfaite de l’évolution des travaux du projet ‘’Tshilejelu’’ au terme  de sa visite  d’inspection le week-end dernier dans les chantiers  exécutés à travers la ville de Mbuji-Mayi, par la société chinoise CREC-8 et l’Office des voiries et drainage (OVD), maître de l’ouvrage délégué.

Elle a visité les travaux d’asphaltage de l’avenue Lumumba dont l’exécution est au niveau de profilage et de l’assainissement des chaussées, la construction des caniveaux sur le boulevard L.-D. Kabila et les avenues Salongo, Longo et Lusambo.

Se trouvant dans la suite de l’autorité provinciale, le directeur provincial de l’OVD, Ir Trésor Kashala a, à chaque étape, présenté le tableau complet des travaux y effectués parmi lesquels la fouille, le bétonnage, la construction de parois, des collecteurs et chambres, avant l’asphaltage de plus de 25 Km des artères de cette métropole.

Des travaux construits sur fonds propres du gouvernement provincial

Par ailleurs, Jeannette Longa Muswamba a inspecté les travaux financés sur fonds propres du gouvernement provincial et exécutés par l’OVD, notamment l’assainissement de l’avenue Kashala Bonzola avec la construction de deux grands drains de part et d’autre de la chaussée ainsi que le bétonnage de la couronne du rond-point ‘’Kalala wa Nkata’’ qui évoluent normalement. Auparavant, l’autorité provinciale avait, dans l’avant-midi,  visité le chantier ouvert au gouvernorat de province consistant aux travaux de construction de l’enclos du périmètre de cet organe exécutif de la province.

L’équipe commise à ce travail s’attèle au coffrage et à la fabrique des armatures métalliques permettant la coulée de béton armé en vue d’érection des colonnes avant la pose des grillages. ACP/CKM/MMI