L’assainissement des quartiers du camp Luka, principal domaine des actions de la FRACAB durant la saison sèche

0
245

Kinshasa, 9 août 2021 (ACP).-L’administrateur directeur général de la Fondation Françoise Caroline Bemba (FRACAB), a déclaré, au cours d’un entretien avec  lundi avec l’ACP, que l’assainissement des quartiers de Camp Luka  a  constitué le principal domaine d’actions durant la période de saison sèche.

Ces actions, a-t-il expliqué, ont essentiellement consisté à curer toutes les rivières et ruisseaux longeant  les trois quartiers du camp Luka,  en guise de solution palliative, en attendant l’intervention de l’exécutif provincial.

Il a signalé qu’une rencontre est envisagée, dans les prochains jours, avec les chefs des quartiers concernés en vue d’arrêter les stratégies pour finaliser l’opération.

Par ailleurs, M. Inkania a déploré le manque d’appui dans les actions qu’entreprend la FRACAB pour l’intérêt de la population, notamment l’évacuation des matières provenant de curage et celles des immondices de chaque rue. Aussi, il  a interpellé les autorités urbaines et communales de leur venir en aide afin de réussir cette activité avant la retour de la saison pluvieuse, qui occasionne des catastrophes notamment les inondations.ACP/CKM/MMI