Le sénateur Denis Kambayi appelle les Kasaïens à l’éveil de conscience

0
131

Mbuji-Mayi, 09 août 2021 (ACP).- Le sénateur Denis Kambayi Tshimbumbu,  président de la synergie des notables et associations du grand Kasaï, a appelé samedi, les Kasaïens de toutes les tendances confondues, à l’éveil de conscience en vue des échéances électorales prochaines.

Il a lancé cet appel au sortir des échanges avec Mme Jeannette Longa Muswamba, gouverneure intérimaire du Kasaï-Oriental, qui ont eu lieu en la salle de réunions du gouvernorat de province.

Denis Kambayi a déclaré à l’ACP qu’il a effectué dans cette partie du territoire national, une mission dont l’objectif consiste à passer la communication sur la paix, la coexistence pacifique intercommunautaire et la mobilisation des habitants de cet espace, à soutenir le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et installer le comité local de cette synergie.

Pour lui, cet éveil de la population du grand Kasaï constitué des provinces du Kasaï-Oriental, Kasaï-Central, Lomami, Sankuru et Kasaï, nécessite l’unité et l’amour en vue d’un accompagnement responsable du Chef de l’Etat au regard des réalisations et autres actions posées au profit des congolais.

Il a ainsi remercié l’autorité provinciale qui s’aligne dans cette même vision, appelant le grand Kasaï à se réveiller pour l’objectif 2023, malgré les appartenances politiques.

Une mission analogue est en vue pour les provinces de Lomami et Sankuru dans le but d(une mobilisation intercommunautaire, avant l’espace grand Katanga, Kivu, Equateur et province  Oriental, renseigne-t-on. ACP/CKM/MNI