Les prestataires de santé mobilisés dans la lutte contre le paludisme  à Bandundu

0
133

Bandundu, 09 août 2021 (ACP).- Le médecin Chef de Zone de Santé Urbano-rurale de Bandundu, Dr. Bedel Muluba a mobilisé les prestataires de cette entité sanitaire à ne rien ménager pour combattre   la morbidité et la mortalité dues au paludisme, a appris l’ACP lundi des sources médicales.

Selon la source,  le Dr. Muluba s’est félicité au cours d’une session de renforcement des capacités, des enseignements leurs dispensés et de l’engagement réaffirmé des intéressés pour combattre cette pathologie à la base des décès des enfants à l’âge de  0 à 59 mois.

Il les a exhorté en outre, à capitaliser les acquis obtenus, en vue de sauver des vies humaines

     La population de Bandundu invitée à dénoncer la vente de MILDA

Par ailleurs, le service de santé en milieu rural (SANRU) a appelé dernièrement la population de la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, à dénoncer  tout  marchandage des moustiquaires imprégnées d’insecticides à longue durée d’action (MILDA) avec logo SANRU, indique un communiqué de ce service parvenu lundi à l’ACP.

Selon ce document, les MILDA actuellement en vente dans certains coins de la ville sont destinées à être distribuées gratuitement aux vulnérables. « Quiconque serait surpris dans ce commerce illicite sera traduit en justice pour subir la  rigueur de la loi en la matière », indique la source.   ACP/CKM/MNI