Les vendeurs du marché Gambela menacent d’arrêter leurs activités

0
354

Kinshasa 09 août 2021 (ACP)- Les  membres du syndicat national des vendeurs du Congo  (SNCV)  œuvrant  au marché Gambela, dans la commune de Kasa-vubu, menacent d’arrêter leurs activités la semaine prochaine, pour protester contre la mauvaise gestion des fonds provenant des taxes payées au quotidien par les vendeurs de ce marché, a indiqué lundi Guylain Ekofo, président national de cette organisation.

Selon lui, les vendeurs de ce marché accusent le Comité de gestion de manque de transparence dans la gestion de fonds perçus et affectés aux travaux d’assainissement dans ce lieu de négoce. « Les immondices font ménage avec les étalages ssssexposant les vendeurs aux maladies d’origines hydriques où les acheteurs ne savent pas pénétrer le marché à cause de l’insalubrité », ont dit les vendeurs qui reprochent  également à ce Comité le non-respect de l’arrêté de l’autorité urbaine portant fonctionnement du marché, notamment en ce qui concerne la mise en place du règlement intérieur.

A en croire M. Ekofo, les vendeurs envisagent de fermer les boutiques et magasins et à ne pas étaler  les marchandises au marché dans les tous prochains jours au cas où l’autorité ne nomme pas le remplaçant  de l’actuel administrateur. Les tentatives du SNVC pour ramener l’administrateur aux bonnes pratiques de gestion se sont avérées vaines, a dit le président Ekofo. ACP/CKM/MMI