Une mission de contrôle des établissements de l’ESU dans le Kwilu

0
137

Kikwit, 09 aout 2021(ACP).- Une mission de contrôle de viabilité des établissements de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU), séjourne à Bulungu dans la province du Kwilu dans ce cadre, a annoncé à l’ACP Emmanuel Mafolo Kasongo, secrétaire général administratif de l’Institut supérieur pédagogique (ISP)/Bulungu.

Mafolo Kasongo a laissé entendre que cette mission s’inscrit dans le cadre du contrôle sur la réalité de l’organisation et du fonctionnement de ces établissements, car, a-t-il souligné, plusieurs d’entre eux sont créés et fonctionnent en dehors des normes académiques.

La mission tiendra compte plusieurs facteurs entre autre la qualification des enseignants et les recrutements des étudiants, la présence des bibliothèques et les laboratoires, les unités de productions pour les options techniques, les infrastructures immobilières et mobilières, les effectifs des étudiants et les travailleurs.

Conduite par Didier Ikungu, cette mission a déjà le même contrôlé aux ISP de Milundu et  de Dula, aux Institut supérieur des techniques médicales (ISTM) de Vanga et de Sala, avant le contrôle des instituts supérieurs de la cité de Bulungu. Des enquêtes analogues sont menées à Kikwit, dans le territoire de Masi-Manimba, Gungu et Idiofa. ACP/CKM/MNI