ARPTC et INACOM signent un protocole d’ accord de gestion des fréquences aux frontières

0
520

Kinshasa, 10 août 2021 (ACP).- Le président de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo (ARPTC), Christian Katende séjourne depuis lundi 9 aout à Moanda, dans la province du Kongo Central, dans le cadre de la signature d’un protocole de coopération et d’un accord de coordination des fréquences aux frontières entre La République Démocratique du Congo (RDC) et la République d’Angola, a appris l’ACP mardi de l’ARPTC.

La source indique que l’objectif visé par les deux signataires, à savoir l’ARPTC et la société dénommée : Institut angolais des communications (INACOM), est d’arriver à harmoniser la gestion des ressources en fréquences aux frontières de ces deux pays..

Pour rappel, la rencontre de Moanda fait suite à une réunion de travail réunissant les experts de l’ARPTC et de l’INACOM élargie aux opérateurs des téléphones mobiles des deux pays respectifs, qui s’était tenue le 21 juin de l’année en cours à Cabinda en Angola, et qui avait pour but de mettre un terme aux problèmes liés aux couvertures transfrontalière occasionnant des  roamings accidentels et des interférences mutuelles. ACP/Zng/Fmb/Thd