Kasaï Central : Formation idéologique des membres de l’ALDEC au Kasaï Central

0
188

Kananga, 10 aout 2021 (ACP).- M. Emile Mulaji, secrétaire provincial de l’Alliance des démocrates chrétiens du Congo (ALDEC) pour le Kasaï Central, multiplie actuellement des séances de formation idéologique au bénéfice des militants de ce parti politique d’implantation récente dans cette province, a appris l’ACP.

Cette formation essentiellement destinée aux cadres, est axée sur la conception du principe de la subsidiarité en tant que base de la social-démocratie selon la vision de l’autorité morale d’ALDEC, Princesse Adel Kayinda.

Elle a visé, en outre, l’intériorisation par les membres du slogan «En Jésus Christ, nous sommes plus que vainqueur» ainsi que des éléments constitutifs de sa dénomination à savoir : «Alliance, démocratie, chrétiens et Congo».

Outre le secrétariat provincial assumé par M. Emile Mulaji, le parti dispose également deux autres secrétariats permanents implantés dans la ville de Kananga et à Tshimbulu pour le compte du territoire de Dibaya, souligne-t-on. ACP/Zng/Fmb/Thd