Le chanteur congolais Fally Ipupa élevé au rang d’ambassadeur national de l’UNICEF

0
588

Kinshasa, 10 août 2021 (ACP).- Le chanteur congolais Fally Ipupa Nsimba a été élevé, mardi à l’occasion du lancement de la Semaine mondiale de l’allaitement maternel (SMAM), au rang d’ambassadeur national de Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) en République Démocratique du Congo, pour une durée de deux ans renouvelables.

L’artiste qui a signé l’acte d’agrément en présence du représentant de l’UNICEF en RDC, Edouard Beigbeder, a déclaré : «En endossant ce nouveau rôle d’ambassadeur national, je continuerai à me battre pour que chaque enfant congolais jouisse pleinement de tous ses droits».  

Pour lui, «ça fait plaisir, ça m’engage encore un peu plus. Avant je le faisais sans être ambassadeur, mais je le faisais quand même avec beaucoup de bonne volonté, aujourd’hui je pense qu’en étant ambassadeur, je le ferai encore», a-t-il ajouté.

Cette élévation est consécutive à son engagement dans la promotion des intérêts des enfants, car l’artiste est responsable d’une Fondation qui porte son nom, laquelle milite en faveur des démunis. «On a été tous enfant et en tant que parent, je pense qu’on est obligé de protéger  les enfants, de leur venir en aide et de ramener un sourire auprès d’eux», a-t-il dit.

Il faut signaler que la star de la musique congolaise appelé par les mélomanes «Dicap La merveille» a été nommée également le 6 août 2021, ambassadeur d’une société des parieurs en RDC.

Ancien du groupe musical Quartier Latin de Koffi Olomide, Fally est une super star en Afrique qui mène depuis 2006 une riche carrière solo couronnée de succès plus au moins 5  albums à son actif. ACP/Zng/Fmb/Thd