Le rôle de la justice dans la consolidation de la cohésion nationale examinée ministère de la Justice

0
208

Kinshasa, 10 aout 2021 (ACP).- Le vice-ministre de la Justice et garde des sceaux, Amato Bayubasire s’est entretenu mardi dans son cabinet avec le coordonnateur national de la Dynamique communautaire pour le développement et la cohésion sociale, Patient Bashombe Matabisi, sur  le lien  qui existe entre la cohésion sociale, la paix et la justice.

 «Nous sommes venus échanger avec le vice-ministre de la Justice pour voir, dans la stratégie de mise en place de la cohésion sociale au niveau communautaire, comment la justice peut être administrée pour cimenter cette cohésion sociale », a indiqué Patient Bashombe à l’issue  de l’audience.

Selon lui, le vice-ministre de la Justice leur à accordé son attention pour voir comment matérialiser la collaboration entre le ministère de la Justice et les organisations de la société civile afin de créer la cohésion sociale au niveau des communautés.

«Nous avons fait des propositions concrètes au vice-ministre et prochainement, nous allons organiser ensemble des activités dont les termes de référence lui seront présentés pour lui permettre de voir dans quelle mesure il pourra intervenir de manière à présenter les priorités de son secteur et asseoir une bonne administration de la justice », a dit Patient Bashombe.

La Dynamique communautaire pour le développement et la cohésion sociale est une plateforme qui regroupe plusieurs structures et réseaux de la société civile qui militent pour la paix et la cohésion sociale.  ACP/MATONDO