Les OSC féminines sensibilisées autour de l’appel à projet de l’UE

0
196

Mbuji-Mayi, 10 août 2021 (ACP).- Les Organisations féminines de la société civile (OSC) membres du Mouvement rien sans les femmes, ont été sensibilisées sur l’appel à projet de l’Union européenne, lancé le mois de juillet dernier, lors d’une séance organisée au siège de ce mouvement dans la commune de Diulu, indique un rapport de cette organisation parvenu lundi soir à l’ACP.

Selon ce rapport, l’objectif poursuivi consiste à informer les structures concernées par cet appel qui vise le renforcement institutionnel des OSC, le développement local avec la construction de certaines infrastructures de base, le genre avec en toile de fond la participation de la femme aux futures échéances électorales, l’autonomisation de la femme à travers un entreprenariat responsable.

Cet appel  à projet, renseigne le rapport, une fois gagné dans une thématique quelconque, va permettre aux organisations de répondre aux critères retenus avant d’être retenus tout en s’inscrivant  au numéro Pador de l’UE  souligne le rapport. ACP/Zng/Fmb/Thd