Nécessité d’une campagne de sensibilisation pour le respect de 3 mois de garantie locative

0
484

Kinshasa, 10 août 2021 (ACP).- Le chef de service de l’habitat de la commune de Matete, Jolie  Mapanda Nsambu, a souligné, lundi au cours d’un entretien avec l’ACP, la nécessité de lancer une campagne de sensibilisation à Kinshasa, en vue de conscientiser les populations à la loi portant contrat de bail, fixant à trois mois la garantie locative.

Mme Mapanda a indiqué que cette mesure n’est pas d’application dans plusieurs maisons de la ville de Kinshasa, car les bailleurs continuent à exiger des garanties au-delà de dix mois, telle que fixée par l’Etat congolais, avant de déplorer que les deux parties, à savoir : le bailleur et le locataire  ne recourent pas au service d’habitant qu’en cas de conflit.

Elle a profité de l’occasion pour lancer un appel aux autorités compétentes de procéder à cette campagne de sensibilisation pour faire respecter cette mesure telle que promulguée par l’Etat, fixant à 3 mois de garantie locative pour une maison d’habitation et de 6 mois pour une maison commerciale. ACP/Zng/Fmb/Thd