Nord-Kivu : les jeunes de Goma satisfaits par la baisse du prix de transport aérien

0
104

Goma, 10 aout 2021 (ACP).- Quelques jeunes de Goma interrogés ce mardi 10 août  par l’ACP, après l’annonce le weekend dernier de la baisse du prix de transport aérien sur l’entendue de la RDC ont exprimé leur satisfaction.

Pour nombreux d’entre eux, cette mesure est plus que bénéfique à toutes les couches sociales, surtout que le problème des routes se pose avec acquitté en RDC. «  C’est une décision au bénéfice de toute la population, c’est la rare mesure que la population attendait. C’est vraiment un ouf de soulagement. Nous apprécions la mesure qui défend la population », s’est exprimé Kazadi Mbola Erick du quartier HIMBI, dans la commune de Goma.

Ils sont aussi nombreux ceux qui se réjouissent pour cet acte comme ELIZA SOMBE qui s’est dit personnellement « contente de la décision prise par le ministre car c’était un problème de quitter  Goma pour Kinshasa. En tout un coup de chapeau ».

Ce pendant, ces jeunes en appellent à la matérialisation de cette décision car d’après eux, plusieurs mesures sont prises mais rencontre des difficultés dans leur exécution. ACP/Zng/Cfm/Thd