Sud-Kivu : le gouvernement provincial dote la PNC de 10 motos dans le cadre de la lutte contre la criminalité en province

0
289

Bukavu, 10 août 2021 (ACP).- Le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi a remis, lundi 09 août, 10 motos à l’escadron de la Police nationale congolaise (PNC) de la lutte contre la criminalité et les stupéfiants au commissariat provincial de la PNC au Sud-Kivu, don du gouvernement provincial.

L’autorité provinciale a souligné que ces motos pourront faciliter le déplacement des éléments de l’ordre dans leurs efforts de lutte contre l’insécurité, la criminalité dans la ville de Bukavu en particulier et la province du Sud-Kivu en général.

Théo Ngwabidje Kasi a, de ce fait, invité la PNC au professionnalisme et à la rigueur dans le travail afin d’éradiquer l’insécurité qui met à mal la quiétude des paisibles citoyens de sa juridiction.

Il a dit attendre de cette unité de la PNC des actions concrètes sur terrain permettant de poursuivre, attraper et neutraliser tous les criminels qui endeuillent la province et pillent les biens de des habitants.

Par ailleurs, l’autorité provinciale a invité la population à collaborer davantage avec les éléments de l’ordre afin de leur permettre d’accomplir leur devoir sacré de protéger la population et ses biens. ACP/Zng/Fmb/Thd