Tshopo : Les habitants de la commune Mangobo inquiets du délabrement très avancé du boulevard Lumumba à Kisangani

0
182

Kisangani, 10 août 2021 (ACP).- L’état du délabrement très avancé du boulevard Lumumba, dans l’axe qui relie la commune Makiso à celle de Mangobo, inquiète les habitants de la commune Mangobo qui l’empruntent quotidiennement par moto et véhicule pour atteindre leurs activités professionnelles et économiques, constate l’ACP.

Les chauffeurs de taxis bus et motos déplorent cet état de route qui, non seulement, impacte négativement sur leurs revenus quotidiens mais aussi sur leurs engins tout comme sur leurs clients qui se lamentent régulièrement du temps qu’il faut mettre pour atteindre leurs destinations qu’auparavant.

Du rondpoint stade à la sortie de la commune Makiso, vers la commune Mangobo, la route sur cet axe en terre battue a cédé à plusieurs endroits suite aux pluies diluviennes ayant affaissé la chaussée tout en laissant de grands trous qui rendent ainsi difficile la circulation des engins sur ce tronçon.

Les trafiquants sur cette route appellent les autorités provinciales et urbaines à s’y pencher pour remettre cette route qui reste la principale voie d’entrée et de sortie des habitants de Mangobo vers le centre de leurs activités en bon état. ACP/Zng/Fmb/Thd