Guinée : fermeture des lieux de loisirs et pass sanitaire obligatoire

0
184

Kinshasa, 11 août 2021 (ACP).- La Guinée a annoncé mardi le renforcement des contrôles sanitaires aux frontières, le port obligatoire du masque et la fermeture des boîtes de nuit afin de lutter contre la pandémie de Covid-19, ont rapporté mercredi des agences de presse internationale.

« A situation exceptionnelle, il faut des mesures exceptionnelles, appliquées avec courage, détermination, et la plus grande fermeté », ce sont les propos du président Alpha Condé, selon un communiqué rendant compte du conseil des ministres.

Le port obligatoire du masque a été décrété ainsi que la fermeture jusqu’à nouvel ordre des boîtes de nuits et d’autres lieux de loisirs très fréquentés.

Les fonctionnaires, y compris les ministres, ne pourront accéder à leur lieu de travail que munis de leur pass sanitaire. Les personnes entrant en Guinée venant de pays notamment touchés par le variant Delta devront être vaccinées, ont ajouté les autorités, sans donner la liste des pays concernés, mais en soulignant que des tests PCR devront également être présentés à l’arrivée.

Alpha Condé a précisé que l’objectif du gouvernement était de vacciner d’ici le mois de novembre 70% de la population du pays, qui compte au total plus de 13 millions d’habitants. ACP/ODM/KJI