Kasaï Oriental : la gouverneure de province confère avec les médias sur la couverture des activités du Chef de l’Etat à Mbuji-Mayi

0
457

Mbuji-Mayi, 11 août 2021 (ACP).- La gouverneur de province, Jeannette Longa Muswamba, a conféré, mardi au gouvernorat de province, avec les médias en ce qui concerne la couverture médiatique des activités du Président de la République lors de son séjour dans la ville de Mbuji-Mayi.

Deux délégations des professionnels de la presse ont pris part à cette réunion notamment l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) et l’Union congolaise des femmes de médias (UCOFEM).

M Louis Kabongo Mubalengeja, président sectionnaire intérimaire de l’UNPC qui conduisait ces délégations, a fait savoir qu’au-delà de la couverture médiation du séjour du Chef de l’Etat dans leur province, sa corporation est venue également solliciter l’appui du gouvernement provincial, en termes de moyens, pour l’organisation de l’assemblée générale élective de l’UNPC/Kasaï Oriental, en vue de mettre en place un nouveau comité sectionnaire.

En réaction, Jeannette Longa Muswamba a manifesté sa volonté d’accompagner la presse à travers l’UNPC et l’UCOFEM, avant de leur demander un soubassement qui permettra l’intervention de l’exécutif provincial et de saluer leur volonté de cheminer ensemble avec les autorités dans l’intérêt de la population. ACP/ODM/KJI