Pour l’implantation en RDC du « Mécanisme chargé des personnes vivant avec handicap »

0
143

Kinshasa, 11 août 2021 (ACP).- Le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala Pen’Apala, a reçu en audience mardi, dans son cabinet de travail, la ministre déléguée, chargée des Personnes vivant avec handicap et autres Personnes vulnérables, Irène Esambo Diyata, venue plaider pour l’implantation en RDC, du « Mécanisme chargé des personnes vivant avec handicap ».

Elle a indiqué que le pays gagnerait en implantant ,en RDC, ce Mécanisme, prévu par l’Union africaine,  pendant que le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est encore Président en exercice de cette organisation panafricaine.

«Nous devons faire un effort pour que ce Mécanisme soit implanté  en RDC pendant que la RDC est à la Présidence de l’Union africaine », a insisté Mme Irène Esambo, ajoutant qu’elle est venue rencontrer le  vice- premier ministre, Christophe Lutundula, pour voir dans quelle mesure ils peuvent travailler ensemble pour la réussite de cette implantation au pays.

Irène Esambo a conclu, en substance, que des contacts ont été pris avec l’ambassadeur de la RDC à l’Union africaine, pour une bonne maîtrise de la procédure. ACP/