Tanganyika : les peuples Pygmées et bantous  invités à une cohabitation pacifique

0
135

Kalemie, 11 août 2021 (ACP).- Le coordonnateur du comité provincial du peuple Twa au Tanganyika,  Benjamin Mulezi a invité lundi,  les peuples Pygmées et  Bantous qui vivent dans les territoires de la province du Tanganyika à mettre fin aux conflits communautaires et à cohabiter pacifiquement pour le développement de  cette province.

 Au cours d’un atelier de réflexion organisée par la section des affaires civiles des droits humains de la MONUSCO à Kalemie à l’occasion de la commémoration de la journée internationale des peuples autochtones, il a appelé le peuple Twa à lutter contre la discrimination et à se battre pour le vivre-ensemble avec les peuples bantous afin de contribuer au développement du Tanganyika.

 Pour sa part, le chef de bureau intérimaire de la MONUSCO à Kalemie, M. Leolias Kiguye a invité les Twas et les Bantous à cultiver l’amour et l’harmonie, avant d’évoquer la loi sur l’égalité entre les êtres humains.

La société civile du Tanganyika, le peuple Twa et quelques personnalités du Tanganyika ont pris part à cet atelier de réflexion sur les conflits communautaires. ACP/Fng/KJI/LYS