Vers le soutien du PALU à Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle de 2023

0
399

Kinshasa, 11 août 2021 (ACP).- Le Parti lumumbiste unifié (PALU) n’exclut pas de soutenir la candidature de Félix Tshisekedi Tshilombo à l’élection présidentielle de 2023, a déclaré, mercredi, son secrétaire permanent, Godefroid Mayobo, à l’issue de l’audience  lui  accordée par le président du sénat, Modeste Bahati Lukwebo, au Palais du peuple.

Le secrétaire permanent du Palu a fait état par ailleurs, à l’issue de l’audience, de plusieurs sujets d’actualité abordés avec le président de la Chambre haute.

Le président du Sénat et chef de file du Regroupement politique AFDC-A, Modeste Bahati, a exprimé ouvertement son soutien à la candidature de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle de 2023, dans une déclaration rendue publique le 26 juillet 2021 à Kinshasa, rappelle-t-on.

Orientations aux communicateurs de l’AFDC/A

Par ailleurs, le président du sénat a  reçu en audience, mercredi, dans son cabinet de travail une délégation des communicateurs de son regroupement politique, AFDC-A.

Il leur a transmis, à cette occasion, des directives claires et nettes pour réajuster leurs communications, dans l’optique de la réélection  de  Félix Tshisekedi lors du scrutin présidentiel de 2023.

Modeste Bahati a demandé, à cette occasion,  aux communicateurs de l’AFDC-A de sensibiliser l’opinion sur les réalisations du gouvernement de l’Union sacrée de la nation piloté par  Jean-Michel Sama Lukonde, indique-t-on.  ACP/