Les Pays-Bas soutiennent les efforts du gouvernement dans le secteur économique

0
139

Kinshasa, 12 août 2021 (ACP).- L’ambassadeur des Pays-Bas en République Démocratique du Congo, M. Jolke Oppewal, a annoncé mercredi au ministre de l’Economie nationale, Jean-Marie Kalumba Yuma, le soutien de son pays aux efforts de changement en République Démocratique du Congo dans le secteur économique, a appris l’ACP du ministère de l’Economie nationale.

Jolke Oppewal qui a fait cette annonce lors de l’audience lui accordée mercredi par le ministre de l’Economie nationale, a indiqué que son pays vise essentiellement de relever le secteur privé et contribuer activement au développement économique de la République Démocratique du Congo.

Le diplomate hollandais a salué le combat du ministre de l’Economie nationale, Jean-Marie Kalumba, pour l’application du  juste-prix des biens et services sur toute l’étendue de la République.

Il a affirmé que son pays attache une grande importance au secteur privé pour son apport au développement et à la croissance économique.

Jolke Oppewal a souligné que ses échanges avec le ministre de l’Economie nationale étaient de nature à favoriser l’amélioration du climat des affaires, en vue de permettre aux investisseurs hollandais de venir investir en République démocratique du Congo dans le but de créer les emplois et la croissance de la production.

Il a relevé en outre que le ministre Jean-Marie Kalumba a posé une problématique qu’il a jugé très pertinente. Celle-ci  consiste à avoir une approche très tactique pour dresser les besoins et les demandes des secteurs privés spécifiques qui ont déjà affiché leurs intérêts pour venir investir en RDC afin de les aider et les accompagner à l’atteinte de leurs objectifs.

Jolke Oppewal a félicité, au nom du gouvernement hollandais, le ministre de l’Economie nationale pour tous les efforts fournis pour l’application effective du «juste-prix».

En réaction aux propos du diplomate hollandais, le ministre de l’Economie nationale Jean-Marie Kalumba Yuma a indiqué que la République Démocratique du Congo a besoin des opérateurs économiques hollandais du secteur privé pour qu’ensemble avec le gouvernement de la République, ils puissent relever les défis du secteur économique.

ACP/ZNG/NKV/MNI/LYS