V.Club : le président de la section football en réunion samedi avec les supporters

0
225

Kinshasa, 12 août 2021 (ACP).- Le président de la section football de l’AS V.Club de Kinshasa, Vicky Ndunga, tiendra une réunion avec les supporters, samedi à 14h00 à la permanence du club vert et noir, dans la commune de Limete, a annoncé jeudi à l’ACP un membre de la section football.

Selon la source, Vicky Ndunga a promis de dire des vérités aux supporters sur plusieurs sujets, qui préoccupent l’équipe depuis la fin de la saison sportive 2020-2021, parmi lesquels l’affaire Zao Mututala, laquelle a fait perdre à V.Club le titre sur tapis vert. A ce sujet, les supporters continuent à se poser la question si V.Club a déjà saisi le Tribunal arbitral des sports (TAS). Un autre sujet concerne le transfert d’Ernest Luzolo Sita pour lequel le comité de direction soutient qu’il est irrégulier, alors que le TP Mazembe a déjà signé le joueur.

Il y a lieu de signaler que la réunion tenue récemment chez le président du Conseil suprême du club n’a pas réussi à faire baisser la tension, étant donné qu’une sensibilité hostile à la présidente du comité de direction, Bestine Kazadi Ditabala, a convoqué une assemblée générale extraordinaire élective le dimanche 15 août prochain.

Entre temps, VClub a déjà repris les entraînements au Centre Ujana au stade Père Raphaël de la Kethulle, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa sous la supervision du coach Jean-Pierre Raoul Shungu pour préparer les prochaines échéances nationale et africaine.

ACP/ZNG/NKV/MNI/LYS