Début de la phase d’enregistrement des candidatures pour la 7ème édition du prix « RFI  talents du rire»

0
240

Kinshasa, 13 Aout 2021(ACP).- L’humoriste chroniqueur nigérien Mohamed Mustapha alias Mamane, a lancé depuis jeudi, en collaboration avec la maison Gondzana-city la phase d’enregistrement des candidatures pour  la 7ème édition du concours  « RFI  talents du rire» en faveur des jeunes humoristes de l’espace  francophone en Afrique, en  Inde et dans les  Caraïbes, indique  le communiqué de presse de la RFI parvenu jeudi à l’ACP.

Selon ce document,  cette première phase du  concours va se clôturer le 15 novembre 2021 à Abidjan en Côte d’Ivoire et le lauréat sera sélectionné par un jury de professionnels de l’art dramatique, venus de plusieurs coins du monde.

Il souligne que le nom du gagnant sera annoncé au début du mois de décembre sur l’antenne du RFI, remis lors de la cérémonie des Awards du rire Africain (ARA)  le 11 décembre à Niamey au Niger, précisant également que ce prix consiste en l’octroi d’une enveloppe de 4000 euros destinés au développement de sa carrière.

 Crée depuis 2015, ce prix «  RFI talents » vise à aider les nouveaux talents d’Afrique à se faire découvrir à travers des événements et  à se mesurer à leurs  collègues  artistes comédiens. ACP/FNG/Cfm/LYS