Haut-Katanga : le maire de Likasi  rend obligatoire le port des masques dans sa juridiction

0
575

Likasi, 13 Août 2021 (ACP).- Le maire de Likasi, Petwe Kapande Idesbald a rendu obligatoire le port obligatoire des masques dans  tous les lieux publics afin de lutter contre la propagation de la COVID-19 dans sa juridiction, indique un arrêté urbain dont une copie est parvenue jeudi à l’ACP.

 Selon cet arrêté urbain, le nombre des passagers pour le transport en commun doit être respecté conformément à la décision prise lors de la première vague ; les attroupement à la morgue et au cimetière et tout rassemblement de quelle nature que ce soit et marches à travers la ville de Likasi sont strictement interdits.

Plusieurs mesures notamment la fermeture jusqu’à nouvel ordre des boîtes de nuit, salles polyvalentes et des espaces aménagés pour accueillir les cérémonies festives et culturelles et l’ d’emprisonnement de sept jours et une amende de 15.000FC à tout contrevenant sont prises pour faire face à la troisième de la covid-19 qui sévit actuellement en République Démocratique du Congo.

Le maire de Likasi a également exhorté la presse locale à produire  diffusion des émissions ou créer d’autres initiatives via les médias pour sensibiliser la population. ACP /FNG/Cfm/LYS