Ituri : la réduction des prix de billets d’avion, un signal de  l’amélioration du social de la population

0
172

Bunia, 13 Août 2021(ACP).- Les habitants de la ville de Bunia estiment que la réduction des prix de billets d’avion est un signal fort de la matérialisation de la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi qui prône l’amélioration du social de la population.

 Pour  des  personnes interrogées par l’ACP,  cette révision à la baisse   est un signe éloquent de la volonté politique d’ameliorer le vecu quotidien de la population dans le but de sortir du paradoxe d’un pays très riche avec une population très pauvre. Ces habitants de Bunia ont indiqué que la baisse du prix des billets d’avion va logiquement avoir de l’impact notable sur la vie quotidienne de la population congolaise en général et de l’Ituri en particulier.

Parce que soulignent-ils voyager à bord d’un avion à travers le pays ne sera plus un luxe mais aussi il y aura la baisse des prix  de plusieurs produits de première nécessité en provenance de Goma, Kisangani, Kinshasa.

Pour eux cette décision courageuse du gouvernement de la République est une justice sociale du fait que pendant plusieurs années une frange de la population congolaise était marginalisée au profit d’une classe de privilégiés qui avait le droit de s’émouvoir à travers le pays par avion.

La ville de Bunia est desservie par trois(2) compagnies aériennes dont CongAirways.

Les prix des billets d’avions ont été réajusté à plus ou égale de 40% sur le réseau domestique conformément à l’arrêté signé le week-end dernier par le ministre de l’Economie nationale, Jean-Marie Kalumba Yuma.

Selon cette tarification, le billet le plus cher devrait coûter environ 200 (deux cents) dollars américains et le moins cher revient à 69,7 (soixante-neuf, sept cents) dollars USD, rappelle-t-on. ACP /FNG/Cfm/LYS