Les FARDC  traquent les  groupes armés  actifs  dans les hauts plateaux de Fizi,Mwenga et Uvira

0
200

Bijombo/Fizi, 13 Aout 2021 (ACP).-  Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont commencé depuis la matinée de jeudi 12 aout 2021 la traque de tous les groupes armés opérant dans les hauts plateaux de Fizi,Mwenga et Uvira dans la province du Sud Kivu

Selon le communiqué des opérations Sukola 2 sud Sud-Kivu rendu public  dans la matinée, la traque concerne les déserteurs de l’armée qui insécurisent la population dans les hauts et moyens plateaux d’Uvira et Fizi  ainsi  que tout congolais  collaborant  avec ces déserteurs.

Déjà, les FARDC  ont réussi à récupérer  plusieurs  villages que les miliciens Gumino et Twiraneho avaient transformé en  bases armées pour combattre les forces loyalistes. Parmi ces villages l’on peut citer Mikalati, kitasha,Ngoma,Chakira.

Aujourd’hui, les FARDC  sont en progression vers Kamombo et Mucho Wagati, base du colonel dissident Michel Rukundo Makanika.

Le porte -parole des opérations sukola 2 sud Sud-Kivu, le capitaine Dieudonné Kasereka renseigne dans ce communiqué que tous les groupes armés sans distinction  seront traqués pour restaurer la paix et l’autorité de l’Etat dans cette partie de la République. ACP /FNG/Cfm/LYS