Ténue prochaine à Kinshasa d’un atelier d’échanges sur la feuille de route du Profifed

0
179

Kinshasa, 13 août 2021 (ACP).- Le secrétaire général de l’ONG « The Young men action for education (YMAE) », Serge Bondedi Eleyi, a annoncé vendredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, la tenue prochaine à Kinshasa de l’atelier d’échanges avec les gestionnaires et chefs d’établissements ciblés de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) sur la feuille de route des activités du programme fille d’aujourd’hui, femme de demain (PROFIFED).

M. Bondedi a indiqué que ce programme qui contribue au renforcement de l’offre des services éducatif en matière du para scolarité, appuie le système éducatif Congolais dans l’éducation aux valeurs notamment la paix, la citoyenneté, l’environnement, le dialogue social, la démocratie, la bonne gouvernance, la santé, la protection, l’émancipation, l’éducation familiale ainsi que l’éveil des consciences.

Cet atelier, a-t-il poursuivi, sera organisé pour que les participants soient informés du profifed, qu’ils s’imprègnent et s’approprient des différentes activités prévues dans la feuille de route de mise en œuvre de ce programme afin de contribuer à une bonne planification et un accompagnement efficace.

Notons que « Profifed » est un programme qui répond à la stratégie sectorielle de l’éducation et de la formation 2016-2025 relative à la scolarisation des jeunes issus des couches défavorisées. Il s’inscrit dans  la lutte contre les discriminations et les inégalités en matière d’éducation scolaire telle que stipulée par l’article 33 de la Loi cadre consacrant l’enseignement national. ACP/FNG/Cfm/LYS