Kisangani : le Groupe Paradigma pour accompagner le gouvernement provincial dans la réhabilitation de la voirie urbaine

0
197

Kisangani, 14 août 2021 (ACP).- Le Directeur de Paradigma Limeted, M. Tony Bolamba, s’est dit déterminé d’accompagner le Gouvernement Provincial de la Tshopo dans les travaux de génie civil notamment, les routes et autres infrastructures de base. Il l’a dit dans un point de presse tenu jeudi, peu après le lancement des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de Kisangani par le Gouverneur de Province,  Maurice Abibu Sakapela.

Tony Bolamba affirme que son entreprise qui dispose des équipements nécessaires pour les grands travaux, est liée pour ce projet à l’OVD dans un contrat de sous-traitance. Pour cette phase, les travaux concernent 5Km des routes en terre battue, pour un montant de plus de 320 mille dollars américain. L’OVD se charge des travaux d’assainissement et PARADIGMA va s’occuper des chaussées et autres travaux qui nécessitent l’intervention des engins lourds. Tony Bolamba rassure les boyomais quant à la qualité des travaux. Pour lui, l’intégrité, la volonté et le savoir-faire qui constituent le crédo de son organisation, seront mise à contribution pour un rendement meilleur. Aussi, affirme-t-il, Paradigma dispose d’une main d’œuvre qualifiée et expérimentée.

Par ailleurs, il se dit très confiant du partenariat qui lie son entreprise au Gouvernement provincial. Il croit à l’avènement des contrats de grande envergure pour l’intérêt de la population Tshopolaise. Car selon lui, Paradigma est venu dans la Tshopo pour s’installer. Ce pourquoi, il a amené à Kisangani, un charroi important des engins lourds. Sur le plan administratif, Tony Bolamba a brandi le certificat de catégorie A des grands travaux que son entreprise détient, lequel document est délivré après des procédures sérieuses de conformité, a-t-il dit. ACP/CL/Fmb/Cfm