Muhindo Nzangi nomme des nouveaux comités de gestion des établissements de l’ESU de la Tshopo et du Nord-Kivu

0
464

Kinshasa, 15 août 2021(ACP).- Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire(ESU), Muhindo Nzangi a pris le week-end, un arrêté portant désignation et nomination de nouveaux membres des comités de gestion de quelques établissements des provinces de la Tshopo et du Nord-Kivu.

Aux termes de cet arrêté, le ministre de l’ESU a désigné le Pr  Michel Baudouin Théo au poste de recteur de l’Institut facultaire des sciences agronomiques de Yangambi dans la province de la Tshopo.

 Tandis que le Pr Godefroid Monde Te Kazangba, le Dr Honoré Muhindo Siwako et M. Freddy Getumbe Ndongo, ont été  nommés respectivement, secrétaire général académique, secrétaire général administratif et administrateur du Budget de l’Institut facultaire des sciences agronomiques de Yangambi.

Au Nord-Kivu, les Pr Cyprien Habasikiyake et Nzabandora  Ndi Mubanzi ont été nommés directeurs généraux de  l’Institut supérieur des techniques appliquées(ISTA) et de l’Institut supérieur de tourisme de Goma.

Les Pr Twizere Bakunda et Joseph Mushunganya Sambukere occupent quant à eux, les postes de secrétaire général académique et secrétaire général administratif de l’ISTA Goma, alors que M. Stéphane Kakule Mathe assume la fonction d’administrateur de budget du même établissement.

A l’Institut supérieur de tourisme de Goma, les chefs de travaux Edmond Paluku Maliro et Rostand Ndoole Munfano assument les fonctions de secrétaire général académique et d’administrateur de budget, alors que le poste de secrétaire général administratif est confié à M. Claude Bakunzi Ndayisabye.

En prenant cet arrêté, le ministre Muhindo Nzangi s’est appuyé sur la nécessité et l’urgence qu’il y a de donner un nouveau souffle aux établissements techniques de son secteur. ACP/ZNG/Cfm/LYS