Nord-Kivu : le maire-adjoint de Goma confère avec les responsables des organisations d’usagers de la route

0
191

Goma, 14 Août 2021(ACP).- Le maire-adjoint de Goma, le commissaire supérieur principal (colonel) Faustin Kamande, a conféré jeudi 12 août, dans la grande salle de la mairie,  avec les responsables des organisations des transporteurs à savoir ACCO, PCR, CNPR.

Il a été question, au cours cette séance de travail, de mettre un terme aux tracasseries dont sont victimes les chauffeurs et les motards.

L’autorité urbaine a pointé du doigt les responsables de l’ACCO, Association des chauffeurs du Congo, pour s’arroger le droit de revoir à la hausse le prix de transport au sein de la ville sans l’aval de l’autorité urbaine ayant la charge de réguler le transport dans son entité. Il a fustigé également le système de demi-terrain, fréquemment utilisé par les chauffeurs aux heures  de pointe.

Les cas de flagrance seront sévèrement punis par la Police de circulation routière, a-t-il prévenu. S’adressant justement à la PCR, le colonel Faustin Kamande  leur a demandé de placer sur la chaussée des hommes valables, sérieux et non en état d’ébriété, capables de ne pas ternir l’image de l’état congolais. ACP/CL/FMB/Cfm/LYS