Décès à Lubumbashi du secrétaire interfédéral adjoint de la JUNAFEC

0
345

Lubumbashi, 15 août 2021 ( ACP).- Le secrétaire interfédéral adjoint  de la jeunesse au sein du parti politique l’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC), Marcel Kyungu Nsala, est décédé samedi à 2h du matin de suites d’une maladie au Centre médical de la communauté (CMC) à Lubumbashi, a annoncé le secrétaire général de ce parti politique,  Me. Mukalay Lama, dans un communiqué nécrologique dont une copie est parvenue dimanche à l’ACP.

Il appelle, dans ce communiqué, tous les hauts cadres, les cadres, les combattantes et combattants de rester calmes et sereins pendant ce temps difficile que traverse le parti.

Marcel Kyungu  Nsala, secrétaire interfédéral adjoint de la jeunesse de l’Union nationale des fédéralistes du Congo (JUNAFEC) est le fils aîné du député provincial et président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, le président national de l’UNAFEC.

Ce décès survient au moment où Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, président de l’UNAFEC est absent du pays pour des soins à l’étranger.

Vendredi, le staff dirigeant de ce parti politique, conduit par son premier vice-président national Juvenal Kitungwa Lugoma, a organisé une messe d’action de grâce à la Basilique Sainte Marie de la commune de la Kenya à Lubumbashi pour implorer Dieu de guérir le président national de l’UNAFEC.

Dans son message avant la bénédiction finale de cette messe, Kitungwa Lugoma avait démenti des spéculations faisant état de la mort de Kyungu wa Kumwanza précisant qu’il était en dehors du pays pour des soins et que sa santé s’améliorait. ACP/CL/Awa