Ituri : Jefferson Abdallah Pene Mbaka garde de très bons souvenirs de l’ACP

0
177

Bunia, 16 août 2021(ACP).- Le gouverneur honoraire de la province de l’Ituri, Pr Jefferson Abdallah Pene Mbaka a dit gardé de très bons souvenirs de la prestation  du bureau de l’Agence Congolaise de Presse (ACP)/Ituri tout au long de son mandat à la tête de cette jeune province.

le premier gouverneur de l’Ituri a  fait ce témoignage en marge du 61 anniversaire de ce média public, commémoré le 12 aout2021.  Il a souligné que  pendant son règne les activités de toute la province étaient très bien  relayées au niveau  national et grâce l’ACP l’Ituri est mis au parfum de toute l’actualité du pays et d’ailleurs.

« En ce jour mémorable où l’ACP fête son 61e anniversaire je voulais joindre ma voix à celle des autres pour souhaiter d’abord joyeux anniversaire à l’ACP, son comité de gestion, tous ses journalistes et administratifs qui travaillent et accompagnent cette méga structure pour que nous soyons régulièrement informés de tout ce qui se passe à travers la République« , a-t-il fait savoir.

Toutefois, le Pr Jefferson Abdallah Pene Mbaka a épinglé quelques défis à relever pour permettre à cette méga structure médiatique de continuer à relayer les informations en provenance de tous les cinq(5) territoires de l’Ituri notamment ; l’ouverture des antennes de l’ACP au niveau de ces  entités pour remonter les informations du fin fond de l’Ituri, accorder un espace de choix pour les informations de l’intérieur, la construction d’un bureau propre pour l’ACP/Ituri pour plus de visibilité.

Abordés, certains lecteurs de l’ACP ont salué la qualité des informations qui sont publiées par ce média public en raison de  leur fiabilité et précision.

Pour eux, l’ACP est une fenêtre ouverte sur le pays parce que  grâce à sa couverture totale du territoire national, elle permet à ses lecteurs de bénéficier des informations de l’ensemble du pays et de l’extérieur en un clin d’œil.

Ils plaident pour que les bulletins physiques commencent à arriver régulièrement afin de permettre aux chercheurs ainsi qu’aux étudiants qui aspirent au métier du journalisme d’avoir les matériels didactiques pour leurs travaux pratiques.

Aux autorités provinciales, ces lecteurs de l’ACP plaident pour que ce média public soit doté d’un bureau ainsi que du matériels afin qu’il puisse monter en puissance dans le but contribuer davantage au rayonnement de l’Ituri. ACP/Fng/JFM/MNI/LYS