Kasaï Central : le FPI remet six  forages à Kananga  

0
249

Kananga, 16 août 2021(ACP).- M. Sylvain Muamba Tshishi, fondé de pouvoir à la direction générale du Fonds de Promotion de l’Industrie (FMI), a au nom de la hiérarchie, remis, à titre symbolique à l’exécutif provincial des ouvrages réalisés par l’Office National d’Hydraulique Rurale dans le cadre du programme de 100 premiers jours du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, au Kasaï Central.

Il s’est agit de six forages et mini réseaux installés à Kambote depuis 2015, commune de Lukonga, l’Académie militaire, à Nganza,  Katoka III, commune de Katoka I et à Bena Mukangala, commune de Ndesha depuis 2019.

Muamba Tshishi qui a évoqué la préoccupation du Président, Félix Antoine Tshisekdi Tshilombo pour l’amélioration des conditions sociales de ses compatriotes, a appelé les bénéficiaires à s’approprier ces ouvrages en les utilisant dans le respect des normes établies.

Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba, gouverneur intérimaire du Kasaï Central, a, au nom des forces vives de sa juridiction, exprimé sa gratitude au Président de la République pour leurs avoir permis l’accès à l’eau potable.

Soulignant les méfaits du phénomène érosif sur la ville de Kananga, il a sollicité son attention sur les défis de l’électrification, de l’amélioration de l’habitat et de réhabilitation des routes contraignant le  développement endogène de cette partie du pays. ACP/Fng/JFM/MNI/LYS