Kinshasa : assainissement des avenues du quartier Mbala à Selembao par les jeunes de l’ONG « AJCC »

0
234

Kinshasa, 16 août 2021 (ACP)  Les membres de l’ONG « Association des jeunes conscients du Congo » (AJCC), ont pris une part active, samedi, aux travaux d’assainissement dénommés « Kinshasa-Bopeto », en se focalisant sur le débouchage et l’entretien des caniveaux des avenues du quartier Mbala, dans la commune de Selembao.

Abordé par l’ACP, le président de cette ONG, Josué Kalume,  a indiqué que ces travaux ont consisté au débouchage des caniveaux et au balayage des avenues, ainsiqu’à l’évacuation des immondices à destination des sites érosifs au moyen des chariots de cette ONG.

Selon M. Josué Kalume, cette journée de travail marque également la sortie officielle de l’ONG AJCC, qui selon lui, a pour objectif, d’encadrer les jeunes pour réveiller leur conscience et développer en eux le sens de responsabilité.

Depuis sa création en début d’année 2021, cette ONG  encadre plus de  40 jeunes par l’apprentissage des métiers tels que : la maçonnerie,  la coupe couture, l’auto-école. ACP/Fng/JFM/MNI/LYS