Kwango : renforcement des capacités des techniciens de laboratoire  de la DPS /Kwango

0
273

Kenge, 16 août 2021(ACP).- Les techniciens de laboratoire de 12 zones de santé ciblées de la Division Provinciale de la santé du Kwango (DPS), ont été capacités par l’équipe de la direction  laboratoire hygiène et prévention du ministère de la Santé publique du 11 au 14 août dernier à Kenge, sur les  tests de diagnostic rapide antigénique à Covid-19.

Pour le Chef de division de direction laboratoire hygiène et prévention du ministère de la Santé publique, Justin Kinziangu, cette formation répond à la décision du ministère sur la décentralisation de ce test de diagnostic rapide en province dont le Kwango venait de bénéficier à l’instar d’autres provinces, renseignant que les  personnes formées feront le test de confirmation sur place et le laboratoire de test rapide à covid-19 a été rendu opérationnel dans la province du Kwango à Kenge pour permettre de poser ce diagnostic.

Le chef de division, Justin Kinziangu, a recommandé au chef de division de la DPS Kwango d’intégrer dans les équipes cadres de chaque zone de santé  tous les techniciens formés qui travailleront dans leurs zones de santé pour donner de réponse rapide par rapport à la covid-19.

Le chef de division Justin Kinziangu, a sollicité l’implication de toute la communauté dans la lutte contre cette pandémie en dénonçant tout cas de maladie qui vit dans la communauté pour sa prise en charge rapide. ACP/Fng/JFM/MNI/LYS