La députée nationale Pauline Kompany honorée par les anciennes de Bonga-Yasa

0
332

Kinshasa, 16 août 2021 (ACP).- La députée nationale Pauline Kompany Sonia, élue de la circonscription de la Funa,  a été reçue, dimanche, par les anciennes de sa promotion de Bonga Yasa, au siège  de « La vie pour tous » (VIPOT), une ONG de développement dans la commune de Masina.

Prenant la parole, Mme Jeanne Mvi Mansulu, en  sa qualité de la doyenne de cette promotion, a félicité la lauréate pour sa combativité et son esprit de leadership qui fait d’elle, partout où elle passe « un meneur d’hommes ».

«En vous hissant à ce niveau de responsabilité, vous avez honoré la mémoire de notre mère qui nous a façonné et formé comme infirmière », a dit Mme Mvi, faisant allusion  à la défunte Anne Marie Verwingen, la fondatrice de  l’hôpital de Bonga-Yasa, dans la province du Kwilu, avant d’assurer Mme Kompany de leurs prières  pour sa promotion.

La députée nationale de la Funa a remercié ses anciennes condisciples  pour  cette initiative louable et leur a promis de demeurer toujours ouverte à leurs conseils et suggestions. « Demeurons toujours unies et solidaires autour de notre mère la fondatrice de notre alma mater de Bonga-Yasa», a conclu Mme Pauline Kompany.

Docteur en sciences infirmières, la députée Kompany est formatrice dans plusieurs écoles infirmières du pays, après avoir presté pendant quelques années à l’ITM Bonga dans les années 1980-1982, signale-t-on.

ACP/Fng/JFM/MNI/LYS