Le  Dr. Patrice Fumumba encourage l’instauration d’un Etat de droit dans son livre « La trilogie de la destinée »

0
750

Kinshasa, 16 août 2021 (ACP).- Le représentant de la Communauté des Assemblée de l’Eglise (AE),  le Dr. Patrice Fumumba, encourage les dirigeants congolais à s’investir pour l’instauration d’un Etat de droit en RDC, dans son livre « La trilogie de la destinée », a déclaré, dimanche, le Pr. Dénis Nzonkatu Batubediko de l’Institut facultaire des Sciences de l’information et de la communication (IFASIC), à la cérémonie de baptême de cet ouvrage qu’il a présidée, samedi à Kinshasa.

D’après lui,  le récipiendaire aborde de façon approfondie l’importance de l’instauration d’un Etat de droit pour la construction d’une nation prospère et développée.

Le Pr. Dénis Nzonkatu a précisé, au cours de la présentation du contenu de l’ouvrage,  que cette publication vient compléter certaines lacunes dans un champ de recherche multidisciplinaire,  constituant également un assemblage des recherches regroupées en trois piliers à savoir : Histoire, Science politique et l’Economie monétaire.

Il a fait savoir que, cet ouvrage de 145 pages, divisé en trois parties, selon les thématiques précitées, aborde  en  sa première  partie l’histoire de la création de l’Homme selon les textes bibliques, appuyée par les différents résultats des études de l’ethnologie, la théologie, l’anthologie, la génétique et la philosophie. A cet effet, a-t-il ajouté,l’auteur  tente d’apporter un argumentaire d’autorité pour contrecarrer le tenant de la théorie évolutionniste, qui soutient que l’Homme a évolué de « Singe » jusqu’à son état actuel.

Cependant, dans la seconde partie de l’ouvrage, poursuit le Pr Dénis Nzonkatu, l’auteur aborde la question de la théorie du pouvoir par la théorie de Thomas Hobbes qui dit que : « L’Etat a été créé par l’Homme lui-même pour l’organisation de la société ». Et également la théorie du Montesquieu dans son écrit « Esprit de loi ».

 A la dernière partie sur  l’économie de la monnaie, l’auteur  démontre que la monnaie est un indicateur degré de la productivité des individus de chaque pays.

Le Dr Patrice Fumumba est un enseignant de la parole de Dieu. Auteur de plusieurs ouvrages, à savoir : La maturité de l’homme politique et son peuple, les non-dits, la parole faites chair et tant d’autres écrits.

ACP/Fng/JFM/MNI/LYS