L’état d’avancement de l’agenda du travail décent en RDC examiné au ministère de tutelle

0
462

Kinshasa, 16 août 2021 (ACP).– La ministre d’Emploi, travail et prévoyance sociale, Claudine Ndusi M’Kembe a échangé, lundi à Kinshasa, sur l’état d’avancement de l’agenda du travail avec la représentante intérimaire pays du Bureau international du travail (BIT), Nteba Soumand.

 Ce dernier  a indiqué que  cet agenda  est axé sur quatre piliers : l’emploi, le dialogue social, les normes et la protection sociale,  soulignant  que les résultats déjà obtenus avec chaque pilier sont encourageants et rassurant pour atteindre les objectifs assignés.

« Les relations entre le BIT et le ministère congolais de l’Emploi sont excellentes. Les dossiers en discussion sont en bonne voie. Et nous avons assuré la ministre de notre appui dans l’accompagnement pour avoir le plein emploi en RDC », a déclaré Nteba Soumad.

Nteba Soumad assume l’intérim du bureau de Kinshasa qui couvre 6 pays de la sous-région, à savoir, les deux Congo, le Tchad, l’Angola, le Gabon et la République Centrafricaine. ACP/Fng/JFM/MNI/LYS