Paul Ngoie Leperc désigné président de la Confédération africaine de musique pour l’Afrique centrale

0
553

Kinshasa, 16 août 2021(ACP).- L’ethnomusicologue et percussionniste  Paul Ngoie Kabongo alias Le Perc a été désigné,  président de la zone Afrique centrale de la Confédération africaine de la musique, a-t-il annoncé, lundi, au cours d’un échange avec  l’ACP.

Il a indiqué que cette nomination lui donne le privilège de chapeauter l’organisation musicale des pays  tels que : la RDC, le Cameroun, le  Tchad,  la Centrafrique, le Congo Brazzaville, le Gabon, le Sao Tomé, et de la Guinée équatoriale.

Il a, pour ce faire, promis de produire un travail de qualité à la hauteur de la charge lui confiée et d’aider la RDC dont le secteur musical qui est en proie à beaucoup de difficultés, celle de gestion collective des droits d’auteurs et droits voisins.

Cette nomination, a-t-il rappelé, fait partie des résolutions issues de la première session ordinaire de la Confédération africaine de la musique (CAFRIM) , tenue du 29 au 31 juillet 2021, à Cotonou au Benin.

Conduit par son président Mathieu Ategbo Vitoffodji du Benin, le Comité exécutif s’est penché sur les sujets débattus lors de la 3ème session de l’Assemblée générale, avant d’entamer les activités de la CAFRIM pour le compte de l’exercice 2021-2022, qui devait notamment élaborer  le  programme d’activités et statuer sur le fonctionnement de ses organes. ACP/Fng/JFM/MNI/LYS