Est de la RDC : une équipe d’officiers en mission d’évaluation des activités des éco-gardes

0
219

Kinshasa, 17 août 2021 (ACP).- Une équipe d’officiers des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de la Police nationale congolaise (PNC), conduite par le directeur général a.i. de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), Vincent Mbongo, a quitté Kinshasa mardi à destination du Nord-Kivu et du Haut-Uelé, pour évaluer les activités des éco-gardes dans les parcs nationaux des Virunga et de Garamba.

Cette délégation des officiers de des FARDC et de la PNC dont l’identité des membres n’a pas été dévoilée, constitue une équipe de reconnaissance, a appris mardi l’ACP, de source aéroportuaire.

Chérubin Okende en  mission à Banana

Par ailleurs, le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, Chérubin Okende Senga s’est envolé, le même jour, à destination de Moanda, chef-lieu du territoire du même nom, province du Kongo Central,  pour une visite du site devant accueillir l’érection du Port en eaux profondes de Banana, renseigne la même source.

Ce port, un projet du gouvernement,  sera construit au niveau de l’embouchure du fleuve Congo sur l’océan Atlantique, à une dizaine de kilomètres de la ville de Moanda, également ville pétrolière dans l’ouest de la RDC, à quelque 600 kilomètres de la capitale Kinshasa.

Le port de Banana, une fois construit, sera le 3ème port public après ceux de Boma et de Matadi, toujpours dans la province du Kongo Central. ACP/Zng/Fmb/thd