Kasaï Central: Les anciens cadres et agents de la DGRKOC réclament 21 mois d’arriérés des salaires

0
113

Kananga, 17 août 2021 (ACP).- Les anciens cadres et agents de la Direction générale des recettes du Kasaï Occidental (DGRKOC) ont organisé depuis jeudi à se jour, à Kananga, un sit-in devant le siège de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central pour réclamer 21 mois d’arriérés des salaires d’avant leur licenciement.

Ils ont saisi l’occasion pour exiger leur réintégration à cette régie financière provinciale au regard d’une résolution de l’organe délibérant demandant à l’exécutif du Kasaï Central de «s’assumer» au nom de la paix sociale.

Les manifestants ont sollicité l’implication de l’Assemblée provinciale pour un règlement pacifique de ce conflit de travail dans le contexte socio-économique critique de l’heure une commission paritaire composée des délégués du gouvernement provincial et de l’organe délibérant a été constitué pour examiner cas par cas le dossier de chaque manifestant pour une solution définitive.

L’ancien gouverneur de province, M. Martin Kabuya Mulamba qui avait restructuré la DGRKOC, a licencié un bon nombre d’agents dans ce contexte, indique-t-on. ACP/Zng/Fmb/thd