Le ministre des affaires sociales à Goma pour livrer des maisons aux sinistrés

0
431

Kinshasa, 17 août 2021 (ACP).- Le ministre des Affaires sociales, Actions humanitaires et Solidarité nationale, Modeste Mutinga, a quitté Kinshasa mardi à destination de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, pour remettre officiellement les maisons d’habitation aux sinistrés de l’éruption volcanique de Nyiragongo, a appris le même jour l’ACP, de source aéroportuaire.

Le gouvernement de la République avait confié la construction de ces maisons au Corps de Génie militaire des FARDC, précise la source.

Le ministre se rendra ensuite à Béni, dans la même province, pour apporter, au nom du gouvernement, une aide humanitaire dont la nature n’a pas été précisée, aux sinistrés de cette ville.

La ville de Goma et ses environs avaient été secoués, au mois de mai 2021 par l’éruption du volcan Nyiragongo qui avait fait des victimes parmi les populations et incendié plusieurs maisons d’habitation. La précédente éruption majeure du Nyiragongo a eu lieu le 17 janvier 2002. Elle avait fait une centaine de morts. Cependant, l’éruption la plus meurtrière remonte à 1977 et avait fait plus de 600 morts, rappelle-t-on. ACP/