L’ONG « Défendons Kinshasa » alerte sur la recrudescence des cas de kidnapping dans la capitale congolaise

0
161

Kinshasa, 17 août (ACP),-Le coordonnateur l’Organisation non gouvernementale « Défendons Kinshasa », Dieu Merci Matondo a alerté, dans un communiqué, les autorités congolaises suite à la recrudescence des cas de kidnapping à Kinshasa. La copie de ce communiqué est parvenue, mardi à l’ACP.

Selon cette ONG, les cas d’enlèvement deviennent de plus en plus cruels et récurrents dans la ville province de Kinshasa depuis plusieurs semaines. « Défendons Kinshasa » informe, par ailleurs, l’opinion publique  que cette alerte est consécutive au recensement relatif à la problématique du kidnapping enregistrée à Kinshasa dans la période allant de fin juin  jusqu’au début du mois d’août 2021.

«  A travers nos monitoring, nous avons enregistré une montée en flèche de tentatives d’enlèvement des enfants mineurs le plus souvent devant leurs écoles. Ces inciviques agissent dans des véhicules, ils s’improvisent  comme proches des familles pour récupérer les enfants et amènent ces derniers à des destinations inconnues pour ensuite exiger des cautions aux parents avant de relâcher leurs captifs », a-t-il déploré.

Cette ONG appelle, à cette occasion, les parents à la prudence et invite les autorités policières à prendre toutes les dispositions pour sécuriser les enfants, malgré que le phénomène de kidnapping fait partie des fléaux qui reviennent  régulièrement dans la ville de Kinshasa. ACP/