L’UNICEF appelle à protéger les enfants au Liban face à l’escalade de la crise du carburant

0
158

Kinshasa, 17 août 2021 (ACP).- Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a appelé lundi à protéger les enfants libanais en particulier dans le contexte de l’escalade de la crise du carburant, qui exerce un impact négatif sur leurs vies, ont rapporté mardi des médias étrangers. « Les matériaux dangereux devraient être conservés et gérés dans des conditions de sûreté tout en veillant à ce que les personnes, y compris les enfants, ne soient pas exposées à une telle menace pour leur vie », a déclaré l’UNICEF dans un communiqué après l’explosion d’un réservoir de carburant.

Le bilan total de cette explosion, survenue dans le district d’Akkar dans le nord du pays, s’élève à 28 morts et 79 blessés. Trois enfants étaient parmi les victimes. L’un des enfants a été tué, un autre a été porté disparu et le troisième a été blessé. « Cette tragédie a plongé dans le deuil un grand nombre d’enfants qui pleurent un parent ou un frère », a ajouté l’UNICEF.

Dans son communiqué, l’UNICEF a appelé le gouvernement provisoire du Liban à prendre des mesures pour veiller à ce que tous les enfants et tous les habitants soient protégés en permanence et pour que des services essentiels soient accessibles à chaque enfant et à sa famille. ACP/Zng/Fmb/thd