Mondial 2022 : des arbitres ivoiriens et burkinabés pour les matches RDC-Tanzanie et Bénin-RDC

0
261

Kinshasa, 17 août 2021 (ACP).- Les matches RD Congo-Tanzanie et Bénin-RD Congo seront dirigés respectivement par des arbitres ivoiriens et burkinabés, les jeudi 2 au stade TP Mazembe, à Lubumbashi, et lundi 6 septembre, au stade Général Matthieu Kerekou, à Cotonou, dans le cadre des 1ère et 2ème journées des éliminatoires du groupe J, zone Afrique, de la Coupe du monde, Qatar 2022.

Le site officiel de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), qui a annoncé leur désignation par la Fédération internationale de football association (FIFA), a précisé que la direction de la rencontre RD Congo-Tanzanie a été confiée à Traoré Ibrahim Kalilou comme arbitre central, assisté de ses compatriotes Aguie Ashumu Hermann Arthur Melaine (premier arbitre de ligne), N’Goh Adou Hermann Désiré (deuxième arbitre de ligne) et Biro Kouassi Fréderic François (arbitre de réserve). L’Egyptien Adou Elela Ahmed Sayed jouera le rôle d’arbitre assesseur et le Camerounais Aboubakar Alim Konate celui de commissaire du match.

Pour le match Bénin-RD Congo de la 2ème journée, lundi 6 septembre à 14h00 heure de Cotonou, Ouattara Jean aura la responsabilité de conduire la partie, épaulé par Tiama Seydou (assistant 1), Sanou Habib Judicaël (assistant 2) et Diero Hamidou (arbitre de réserve). Le Mauritanien Lemghaifry Bouchaab fera l’arbitre assesseur et le Capverdien Semedo Luis Manuel officiera comme commissaire du match.

ACP/Fng/Kayu/Fmb/Thd/Nng