Dix cas de COVID-19  dont deux décès enregistrés dans les territoires de Pweto et Kilwa dans la province du Haut Katanga

0
231

Pweto, 18 août 2021 (ACP).- Dix cas de Covid-19 dont deux médecins décédés ont été enregistrés dans les territoires de Pweto et Kilwa dans la province du Haut Katanga, a indiqué le médecin inspecteur provincial, le Dr Nick Kayla, au cours d’une réunion tenue, mercredi, avec  l’équipe de riposte dirigée par le ministre provincial de la Santé, Joseph Sambi Bulanda à Pweto.

Selon le Dr Nick Kayla, un plan d’urgence est initié pour une intervention rapide en vue de soigner le cas qui a été identifié dans cette partie du pays.

Le Dr Nick Kayla a indiqué que l’évaluation de la prise en charge dans les structures sanitaires étatiques avec l’ ONG « Médecins sans Frontières (MSF) » permet de renforcer les conditions de prise en charge des malades, le partage d’expérience entre les sites et les formations sanitaires qui prennent en charge la COVID-19, le renforcement des capacités du personnel et la création d’un centre de traitement contre la COVID-19 (CTCO) à l’hôpital général de référence Jason Sendwe.

Quant à la prévention contre la pandémie de COVID-19 dans le Haut-Katanga, a-t-elle dit,  la décontamination des bâtiments publics, couplée au dépistage massif au gouvernorat, au bâtiment CRANA, et dans d’autres services notamment la mairie de Lubumbashi figure parmi les stratégies prises par le comité de riposte dans cette province. ACP/