La Fondation Charles Mbutamutu dote de deux tricycles  l’ONG Réseau des femmes

0
173

Kinshasa, 18 août  2021(ACP)-La Fondation « Charles Mbutamutu », a doté, mardi, de deux tricycles neufs à l’ONG Réseau des femmes, au cours des travaux de curage des caniveaux au rond-point Ngaba pour permettre aux membres de cette structure  de bien effectuer les travaux d’assainissement à travers cette municipalité.

L’initiateur de cette Fondation, Charles Mbutamuntu a félicité cette organisation des femmes pour le travail qu’elle abat dans le cadre de l’assainissement de la commune de Ngaba. « Nous avons sillonné et nous avons vu le travail que vous êtes en train d’abattre, félicitation et continuer de cette façon », a-t-il lancé.

Il a justifié son geste par les instructions et l’impulsion de l’autorité urbaine voulant notamment que des particuliers appuient les travaux d’assainissement.

Il a promis de mener un plaidoyer  auprès de la Régie d’assainissement de Kinshasa (RASKIN) pour qu’elle envoie à cette ONG des véhicules pour l’évacuation des déchets. « Mais en attendant, nous la Fondation Charles Mbutamuntu, nous venons de vous appuyer dans ce que vous faites, voilà pourquoi dans le cadre de la vision du gouverneur de la ville de Kinshasa, nous venons mettre à votre disposition deux tricycles achetés sur fonds propre de la fondation, en vue  d’évacuer directement les déchets, en demandant aux bénéficiaires d’en faire  bon usage », a-t-il déclaré.

De son coté, émue de joie, la coordonnatrice de cette structure, Norbertine Matanda a remercié, l’actuel ministre provincial, près le Gouverneur, Charles Mbutamuntu, qui ne cesse de se battre pour l’intérêt général de la population  de la commune de Ngaba.

« Merci beaucoup pour son excellence pour les efforts qu’il a toujours fait toujours pour l’intérêt général, nous sommes là pour accompagner l’action du gouvernement, nous étions butés aux difficultés de moyens logistiques et la fondation nous a vraiment soulagé avec ce don », a-t-elle dit.   ACP/CL/KJI/GGK/LYS